L’Union maghrébine des agriculteurs accueille deux nouveaux membres

L’Union maghrébine des agriculteurs (UMAGRI) a désigné à sa présidence pour le prochain quinquennat, le secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens, Mohamed Alioui. L’UMAGRI a également admis à l’occasion de son deuxième congrès ordinaire tenu dernièrement à Alger, deux nouveaux membres du Soudan et de l’Egypte, qui assistaient aux travaux de l’union en qualité d’observateurs. Il s’agit de l’Union centrale des coopératives agricoles égyptienne et de l’Union soudanaise des agriculteurs. L’Union maghrébine, une organisation professionnelle agricole régionale créée en mai 1989, regroupe désormais sept membres. Il s’agit outre les deux nouveaux membres, de l’Union Nationale des Agriculteurs Algériens, le Syndicat Général des Agriculteurs et Eleveurs de Libye, l’Union Marocaine de l’Agriculture,  la Fédération de l’Agriculture et de l’Elevage de la Mauritanie et l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche.
Selon un communiqué de l’Union lundi, les travaux du 2ème congrès ont permis aux participants de débattre des propositions portant sur les voies et moyens de renforcer la production agricole dans la région et les solutions à apporter aux problèmes auxquels est confronté le secteur dans les cinq pays maghrébins.
Le Maroc était représenté à cette rencontre par le président de l’Union marocaine de l’agriculture, Maati Benkaddour.
Les organisations membres de l’UMAGRI, se sont enfin concertées sur les moyens de coordination entre les différents intervenants dans le secteur agricole  dans les pays maghrébins, particulièrement en matière de production, d’exportation et de coopération technique.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

FAO : Le Maroc classé 2ème producteur de figues africain et 3ème mondial

Le Maroc a produit 128.380 tonnes de figues en 2018, occupant ainsi le rang de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *