Casablanca abrite la 1ère édition du salon italien « Medinit Agro »

medinit agro1Le salon italien « Medinit Agro » de la technologie pour l’agriculture et l’élevage tient sa 1ère édition du 5 au 7 juin à Casablanca, avec la participation de nombreux professionnels marocains et italiens du secteur agricole, de l’élevage, du machinisme et des équipements agricoles et des énergies renouvelables.

Ce rendez-vous de trois jours vise à développer le partenariat entre les opérateurs des deux pays et à renforcer les échanges commerciaux bilatéraux, a déclaré Giulio Frascatani, président de la Chambre de commerce italienne au Maroc (CCIM) organisatrice de cet événement.

L’Italie est représentée à ce salon par une vingtaine de sociétés spécialisées dans les machines et équipements pour l’agriculture et l’élevage, les groupes électrogènes, les technologies de production de l’huile d’olive, les antiparasitaires ainsi que dans les préfabriqués et couvertures des bâtiments d’élevage.

Après l’organisation du 10 au 13 octobre 2013 à Casablanca du 5ème salon « Medinit Expo » du design et des technologies pour l’aménagement d’intérieur et la construction, la CCIM ambitionne d’élargir son partenariat avec le royaume à travers cette nouvelle manifestation, l’objectif étant de présenter les entreprises italiennes via des rencontres « B to B » pour renforcer les opportunités d’investissements conjoints au Maroc et en Italie.

Les deux manifestations sont organisées à l’initiative de la Chambre de commerce italienne, Médinit et la Foire de Vérone, avec le parrainage de l’Agence pour le développement agricole (ADA).

Pour rappel, l’Italie exporte déjà vers le Maroc pour une valeur d’environ 40 millions d’euros par an, de machines et d’équipements agricoles et de l’élevage.

About Jean Bakari

Check Also

FAO-Greenpeace : Le Maroc 15ème consommateur mondial de pesticides à l’hectare

Le Maroc utilise 1,51 kg de pesticides à l’Hectare (HA) contre 3,66 kg/HA chez son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *