Dernières nouvelles
Le forum francophone « Africa Agri Forum 2014 », les 13 et 14 octobre à Abidjan

Le forum francophone « Africa Agri Forum 2014 », les 13 et 14 octobre à Abidjan

afrique-agriculture2La capitale économique de Côte d’Ivoire, Abidjan s’apprête à abriter du 13 au 14 octobre, un forum régional sur l’agriculture en Afrique francophone.

Placé sous le thème « Quelle révolution verte pour le continent africain ? »,  le forum « Africa Agri Forum (AAF) 2014 », organisé à l’initiative du groupe marocain « I-conférences », en partenariat avec le groupe OCP (Office Chérifien des Phosphates), verra la participation de plus de 200 décideurs et spécialistes du secteur, en provenance de plus de 25 pays, dont le Maroc. Le forum était initialement programmé pour les 25 et 26 septembre 2014, mais il a été reporté pour des raisons non communiquées par les organisateurs.

Les travaux du forum auquel sont attendus des ministres africains de l’agriculture, des acteurs publics et privés, des institutions financières, des investisseurs, des bailleurs de fonds et des représentants d’ONG internationales, se focaliseront sur  divers aspects du développement du secteur agricole en Afrique francophone et le rôle des gouvernements africains dans sa promotion.
« La révolution verte africaine, la voie à suivre », « le plan Maroc Vert, comment le Maroc a fait décoller le secteur ? », « l’innovation, clé de l’agriculture durable en Afrique: Enjeux et perspectives » et « partenariats public-privé à l’appui des programmes agricoles », telles sont les grandes thématiques devant être débattues lors de cette conférence de deux jours. Les débats porteront également sur la révolution verte, sécurité alimentaire, plan de professionnalisation personnalisé (PPP), intrants, gouvernance agricole, irrigation, agribusiness, financement, machinisme, risques agricoles, logistique de transport, coopération Sud-Sud, innovation technologique…
Au menu de l’AAF, les organisateurs ont programmé des rencontres B2B et prévu un espace spécialement aménagé pour les expositions de produits agricoles typiques à chacun des pays participants.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page