Dernières nouvelles
Les professionnels marocains de la pêche  au « China Fisheries & Seafood Expo »

Les professionnels marocains de la pêche au « China Fisheries & Seafood Expo »

china-expo-2014Une importante délégation de professionnels marocains des filières de la pêche et de l’aquaculture ont représenté le Royaume au Salon « China Fisheries & Seafood Expo-2014 » qui s’est tenu du 5 au 7 novembre courant à Qingdao en Chine.

« China Fisheries & Sea Food Expo » est un rendez-vous annuel organisé alternativement dans les villes de Dalian et de Qingdao dans une aire d’exposition couvrant près de 200.000 M2.

Le salon auquel participent quelque 1.100 exposants en provenance de 100 pays, attire chaque année, des milliers de visiteurs professionnels des cinq continents et d’importants décideurs du secteur de la pêche et des industries annexes.

Le Salon chinois auquel étaient attendus près de 35.000 visiteurs professionnels, a permis aux professionnels marocains de s’informer sur les nouvelles tendances du marché et les technologies des chaînes de traitement de produits de la pêche et autres fruits de mer, précise dans un communiqué, le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).

C’était aussi le cadre approprié pour dénicher de nouvelles opportunités commerciales qui s’offraient aux représentants des 19 entreprises marocaines exportatrices qui exposaient leurs produits et services au pavillon de 126 m² réservé au Maroc.

Les produits exposés vont du poisson frais et congelé, aux conserves et semi-conserves de poissons, en passant par le poisson mariné et ses dérivés ainsi que l’huile et farine de poissons destinées principalement pour l’aliment de bétail et de volaille et à d’autres usages.

La participation des exposants marocains au Salon « China Fisheries & Sea food Expo » contribue selon Maroc Export, au positionnement stratégique du Maroc dans les marchés asiatiques et particulièrement chinois très friands des produits de la mer, sachant que les produits  Made in Morocco y sont encore faiblement présents.

L’industrie de transformation et de valorisation des produits de la pêche, rappelle le centre Maroc-Export, occupe une place « privilégiée » dans le tissu économique marocain et totalise 10 pc de l’ensemble des exportations du Royaume.

Cette industrie traite près de 70 pc des captures et exporte environ 85 pc de sa production vers une centaine de pays dans les cinq continents. Elle génère un chiffre d’affaires à l’export de plus de 1,5 milliard de Dollars.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page