Dernières nouvelles
Volaille: Le groupe marocain Wekah crée un couvoir en Mauritanie

Volaille: Le groupe marocain Wekah crée un couvoir en Mauritanie

couvoirLe groupe marocain Wekah spécialisé dans l’élevage de volailles, a installé une filiale en Mauritanie, pour la production et la vente des poussins d’un jour.

Inaugurée le 28 novembre dernier  au quartier El Mina de Nouakchott, à l’occasion du 54e anniversaire de l’indépendance de Mauritanie, la nouvelle unité d’incubation a coûté au groupe marocain 2 millions de dollars, soit 600 millions d’ouguiya, en monnaie locale.

Le projet devrait contribuer, selon  le directeur de cette unité de production, Lahcen Mouzouni au transfert de l’expertise marocaine dans le domaine de l’élevage de la volaille  et fournira au marché mauritanien, un produit qui répond aux normes de qualité et de sécurité internationale.

Le groupe Wekah basé à Agadir (sud du Maroc), a précisé Mouzouni, possède une expérience de plus de 40 ans dans le domaine de l’élevage avicole et les filières annexes. Ses unités de production ont  une capacité hebdomadaire de 1.600.000 poussins.

Vu l’abondance de l’offre des produits de volaille sur le marché marocain, le groupe qui produit également de l’aliment composé pour la volaille cherche à multiplier ses délocalisations dans les pays voisins du continent africain, dont la Mauritanie.

Depuis 2008, le groupe Wekah a déjà exporté et commercialisé près de 2,2 millions de poussins et près de  6.700 tonnes d’aliments de volailles sur le marché mauritanien et les marchés des pays africains voisins.

A propos de Chakib el habti

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page