Dernières nouvelles
Participation remarquée des aviculteurs marocains à la Foire de Dakar

Participation remarquée des aviculteurs marocains à la Foire de Dakar

foire DakarLes aviculteurs marocains étaient au rendez-vous de la 23ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK) qui a enregistré cette année, un nombre record de visiteurs par rapport aux cinq dernières années.

Prévue du 18 au 29 décembre 2014 au Parc des Expositions du Centre international pour le commerce extérieur du Sénégal (CICES), la 23ème FIDAK a été prolongée jusqu’au jeudi, 1er janvier 2015 à la demande des exposants.

Les aviculteurs marocains ont occupé une place de choix dans un pavillon de 300 M2 qui était réservé aux exposants marocains, dont notamment l’Office Chérifien des Phosphates OCP, qui étalait aux visiteurs et professionnels, sa gamme d’engrais et de produits fertilisants très sollicités par les pays de la sous-région, où l’agriculture occupe une place importante dans leur économie.

Pour les produits de la volaille, la délégation marocaine comprenait de nombreux producteurs de poussins et d’œufs à couver qui ont pu exposer leurs produits et services ainsi que leur savoir-faire à la FIDAK, devenue l’un des plus grands rendez-vous économiques de la sous région ouest africaine.

La forte présence des aviculteurs marocains s’explique par le fait que le Sénégal importe du Maroc et plus précisément d’Agadir, la quasi-totalité de ses œufs à couver et un grand nombre de poussins d’un jour.

Forts de leur riche expérience dans toutes les filières de l’élevage avicole, les aviculteurs marocains cherchent à se spécialiser de plus en plus dans la délocalisation et l’exportation vers les marchés très prometteurs en Afrique.

La foire de Dakar qui se tient une fois par an, est la plus grande exhibition commerciale dans la sous-région ouest-africaine, qui représente un marché potentiel de 200 millions de consommateurs.

Les aviculteurs marocains voulaient aussi avoir plus de visibilité à l’international et tenter de conquérir de nouveaux marchés à l’export.

A l’occasion de cette nouvelle édition de la FIDAK, le pavillon marocain qui abritait une vingtaine de stands d’exposition-vente, s’est vu décerner «un diplôme d’honneur de participation» par les organisateurs de la foire.

Placée pour son édition 2014, sous le thème : «L’intégration régionale, levier clef pour le développement», la FIDAK offre un cadre privilégié de promotion, de contacts d’affaires et d’échanges commerciaux aux nombreux exposants venus des pays de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et d’Afrique du Nord.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page