Dernières nouvelles
Le Maroc invité d’honneur à la semaine verte de Berlin-2016

Le Maroc invité d’honneur à la semaine verte de Berlin-2016

Berlin2-stand-Maroc-Le Maroc sera l’invité d’honneur et partenaire de l’édition 2016 de la semaine verte internationale de l’agriculture de Berlin (Allemagne).

Le Royaume  est représenté à la 80ème édition 2015, de la semaine verte internationale qui se poursuit jusqu’au 25 janvier, par 20 coopératives qui y exposent différents produits du terroir marocains, en particulier les clémentines, les huiles d’olive et d’argan et le safran.

La participation du Maroc à la prochaine édition de cette manifestation en tant qu’invité d’honneur, a fait l’objet d’une convention signée vendredi 16 janvier à Berlin, par le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch et le président du conseil d’administration de la semaine verte internationale de Berlin.

« Les organisateurs du salon ont le plaisir d’accueillir le Maroc, un beau pays touristique qui regorge de grands potentiels », a déclaré Aziz Akhannouch, précisant que la convention qu’il vient de signer, traduit les relations solides distinguées unissant le Maroc et l’Allemagne et une reconnaissance des efforts déployés par le Royaume notamment dans le domaine agricole.

La semaine internationale de l’agriculture de Berlin connait la participation de plus de 70 ministres d’agriculture de différents pays, auxquels Berlin offre ses espaces, pour débattre des politiques et programmes agricoles ainsi que du secteur du tourisme notamment de campagne.

Selon les organisateurs, cette 80ème édition de la Semaine verte internationale, créée en 1926 et ouverte au grand public, devrait drainer plus de 420.000 visiteurs et quelque 1.600 exposants.

Le pavillon marocain dont l’architecture s’inspire de la célèbre place de Jamaa El Fna de Marrakech, se dresse sur une aire de 485 mètres juste à l’entrée sud du célèbre parc des expositions berlinois. Les exposants marocains offrent aux visiteurs, des dégustations de plats de la gastronomie et des gâteaux traditionnels marocains ainsi que le traditionnel cérémonial du thé à la menthe.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page