Maroc-Forum de la Mer: Une centaine d’experts attendus à El Jadida

Forum-de-MerLa 3ème édition du Forum de la Mer se tiendra, du 6 au 10 mai à El Jadida, sous le thème : «La mer joint les régions qu’elle sépare» avec la participation de centaines d’expert et professionnels marocains et étrangers.
A travers cette rencontre, les organisateurs entendent sensibiliser l’opinion publique nationale et les gens du métier au développement durable de la mer et des zones littorales.
Organisée par le Cabinet de conseils spécialisé dans le développement durable (EGANEO), en collaboration avec l’Association Planète citoyenne, cette rencontre verra l’intervention d’une centaine d’experts, institutionnels et acteurs économiques et sociaux marocains et internationaux.
Au programme du forum figurent deux séances plénières, cinq ateliers thématiques et deux conférences, au cours desquels les intervenants devront mettre en relief les enjeux liés à la mer et à la préservation des deux façades maritimes de l’Océan Atlantique et de la Méditerranée qui longent les côtes marocaines sur près de 3500 Km.
Les discussions se focaliseront aussi sur des thématiques en rapport avec le développement durable de la mer et des zones littorales, ainsi que sur les grands défis à relever en matière de protection de l’environnement maritime et de ses ressources ainsi que la préservation des zones côtières.
Ce forum auquel sont attendus de 2500 à 3.000 participants, a justement pour objectif de proposer, d’accompagner et de mettre en œuvre des solutions concrètes et durables pour le développement, la promotion et la préservation du littoral, comme l’a précisé Mehdi Alaoui Mdaghri, directeur associé d’EGANEO, organisateur du Forum de la Mer.
Parallèlement à ces ateliers, les organisateurs prévoient aussi des activités sportives, culturelles et artistiques visant à impliquer les acteurs locaux, étudiants, associations.
Les travaux du forum de la mer seront sanctionnés par la publication d’un livre bleu qui synthétise les débats et reprend les recommandations émises par les participants.

About Houda samlali

Check Also

Le FIDA lance une nouvelle application pour le conseil agricole sur téléphone mobile

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) lancera bientôt dans le contexte de la crise …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *