Dernières nouvelles
Aviculture: Fitch Ratings dégrade la note du groupe marocain Zalagh Holdings

Aviculture: Fitch Ratings dégrade la note du groupe marocain Zalagh Holdings

Fitch-Ratings2Le groupe avicole marocain Zalagh Holdings a pris note dernièrement, de la dégradation par l’agence de notation Fitch Ratings, de sa note qui est passée de «B+» à «B» associée avec la mention «perspective stable», a annoncé l’Agence dans un communiqué publié le 29 juin dernier.

Fitch explique la dégradation de la note Zalagh Holdings par les  mauvais résultats financiers réalisés par le leader du marché de l’aviculture au Maroc en 2014 ainsi que par son niveau d’endettement élevé. L’agence de notation a également revu à la baisse la note attribuée au groupe pour son emprunt obligataire domestique de 350 millions de dirhams, qui est passée de «B-»  à «CCC+», avec perspective stable.

D’après l’agence londonienne Fitch Ratings, les résultats financiers décevants du groupe découlent essentiellement de la congestion du trafic marchandises au port de Casablanca qui a plombé l’activité de négoce de céréales et de l’excédent enregistré en matière d’offre de dinde.

Fitch note, cependant, que le groupe Zalagh devrait récolter à moyen terme, les dividendes des importants investissements qu’il est en train de réaliser et de sa position d’unique acteur national présent sur l’ensemble de la chaîne de production avicole.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page