Dernières nouvelles
Maroc-Aviculture : Le 18ème Salon Avicole «Dawajine 2015» s’ouvre mardi à Casablanca

Maroc-Aviculture : Le 18ème Salon Avicole «Dawajine 2015» s’ouvre mardi à Casablanca

Dawajine_2015Le Salon Avicole marocain «Dawajine 2015» prévu du 24 au 26 novembre ouvrira ses portes mardi prochain à Casablanca, où sont attendus près de 10.000 visiteurs professionnels marocains et étrangers et particulièrement africains.

Organisée par la Fédération Interprofessionnelle du Secteur Avicole au Maroc (FISA), sous le Haut Patronage de S.M. le Roi, la 18ème édition du salon avicole se distingue par l’extension de la superficie d’exposition qui passe cette année de de 6.500 à 9.000 m², au Centre International de Conférences et d’expositions de l’Office des Changes.

FISA annonce, ainsi, que 95% des 360 exposants de l’édition précédente ont renouvelé leur demande de participation à l’édition 2015, dont le nombre des exposants sont en progression, ce qui traduit la notoriété internationale du Salon avicole marocain qui s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable pour les hommes de la profession.

Côté visiteurs, la Fédération se réjouit de «la progression significative des visiteurs étrangers, en particulier de l’Afrique du Nord et de l’Ouest, traduit le rang du salon au niveau régional comme un Salon avicole de référence», précise FISA dans un communiqué.

Par ailleurs, en marge du Salon «Dawajine2015», les organisateurs prévoient une cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du concours du meilleur ouvrier avicole (MOA) et du meilleur technicien avicole (MTA). Ces prix visent, selon Fisa, à rendre hommage aux «efforts déployés par le personnel des fermes d’élevage dans le développement de l’aviculture au Maroc».

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page