Dernières nouvelles
Aviculture: Grand succès du salon avicole marocain « Dawajine 2015 »

Aviculture: Grand succès du salon avicole marocain « Dawajine 2015 »

FISA-DAWAJINE-2015Le Salon avicole marocain « Dawajine 2015 » a baissé ce jeudi 26 novembre à Casablanca, les rideaux de sa 18ème édition qui a connu cette année, un grand succès au niveau organisationnel avec une participation record des exposants et la présence de près de 10.000 visiteurs professionnels.

Le Salon avicole « Dawajine 2015 » aura ainsi tenu son pari en accueillant 95% des exposants de la précédente édition et un nombre remarquable de professionnels africains qui s’intéressent de plus en plus en plus au marché avicole marocain.

Organisé par la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime, le Salon avicole marocain aura également conforté son positionnement et sa notoriété au plan régional et international et particulièrement dans la région de l’Afrique du Nord et de l’Ouest.

Plus de 200 exposants et marques, dont 50 % de sociétés étrangères ont fait le déplacement à Casablanca, pour participer à la nouvelle édition du Salon « Dawajine », devenu avec le temps, un rendez-vous incontournable pour les hommes de la profession. Les aviculteurs marocains et étrangers profitent de cette messe professionnelle, pour échanger leur savoir-faire et découvrir les dernières évolutions techniques et technologiques dans les différentes filières et spécialités du secteur avicole.

Pour preuves, la FISA a étendu la superficie d’exposition pour la porter de 6.500 à 9.000 M² suite à la hausse du nombre de demandes de participation à l’édition 2015.

Le Salon Dawajine a clôturé en apothéose en abritant la cérémonie de remise des prix de la 4ème édition du concours du Meilleur ouvrier avicole (MOA) et du Meilleur technicien avicole (MTA). Ces prix ont été institués en guise de récompense et de reconnaissance de l’habilité et du savoir-faire des ouvriers qui exercent dans le secteur marocain de l’aviculture aussi bien dans les fermes ou exploitations d’élevage que dans des sociétés avicoles spécialisées.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page