Dernières nouvelles
Dakhla-Oued Eddahab aura bientôt son complexe aquacole

Dakhla-Oued Eddahab aura bientôt son complexe aquacole

aquacultureLe plan d’aménagement aquacole de la région Dakhla-Oued Eddahab nécessitant un investissement prévisionnel d’environ 2,8 milliards de dirhams, sera bientôt mis en place, dans le cadre du nouveau modèle de développement des Provinces du Sud (NMDPS).

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) vient en effet, de lancer un appel à manifestation d’intérêt à destination des investisseurs potentiels pour la réalisation de cet important projet qui vise à faire de la région, l’un des plus importants centres de production aquacole en Afrique.

Conçu en conformité avec les directives internationales en matière de durabilité et de bonnes pratiques, le plan d’aménagement s’inscrit en cohérence avec les orientations de la stratégie «Halieutis» dans le domaine aquacole, ainsi qu’avec les autres plans de développement de la région visant à assurer la coexistence de l’aquaculture avec les autres activités économiques et offrir de nouvelles opportunités d’investissement dans la région.

Ce projet consistera en la production de poissons, coquillages, crustacés et algues en bord de mer, dans les étangs et rivières.

Ce complexe aquacole devrait permettre à terme, une production annuelle cible de près de 115.000 tonnes de produits de la mer et générera la création de plus de 3.300 nouveaux emplois.

Pour la réalisation du plan d’aménagement aquacole, l’ANDA a déjà pu identifier pas moins de 878 sites de production qui s’étendent sur une superficie de plus de 6.556 ha devant abriter les futurs projets d’aquaculture et de pisciculture qui verront bientôt le jour.

A propos de Chakib el habti

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page