Prêt du japon de 132 millions dollars pour le secteur agricole marocain

Maroc-JaponLe Japon a accordé au Maroc un prêt de 132 millions de dollars destiné au financement d’un programme de modernisation du secteur agricole prévu dans le cadre du Plan Maroc Vert (PVM).

Ces fonds serviront à promouvoir la « gouvernance verte du secteur agricole et le développement inclusif des chaînes de valeur du secteur agricole » dans le Royaume.

L’accord a été signé vendredi à Rabat par le ministre des Finances, Mohamed Boussaid, et le représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) au Maroc, Tojima Hitosh en présence du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch.

« Le projet vise à soutenir le développement et la promotion du secteur agricole pour une croissance économique inclusive et verte, à travers une gestion plus durable des ressources naturelles », précise un communiqué du ministère marocain des des Finances.

Le projet financé aujourd’hui est le deuxième projet public financé sous forme d’appui budgétaire par le gouvernement japonais, a déclaré le ministre des finances lors de la cérémonie de signature de l’accord de prêt. Il a salué au passage, le soutien financier du Japon qui, a-t-il dit, a « toujours accompagné et soutenu notre pays dans les différentes phases de son développement économique et social ».

About Houda samlali

Check Also

Maroc-Pêche : Les exportations des produits de la mer en hausse de 7% à fin septembre 2020

Les exportations marocaines des produits de la mer ont progressé durant les neuf premiers mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *