Rabat et Paris veulent élargir leur coopération le secteur de la pêche

Peche France-MarocLe Maroc et la France ont décidé de relancer leur coopération bilatérale en matière de recherche scientifique, d’aquaculture, de formation et de commerce bilatéral.

Les moyens de renforcer la coopération maroco-française dans le domaine de la pêche maritime ont été au centre des entretiens qu’a eus ce mercredi à Rabat, le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch avec le secrétaire d’Etat français en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche, Alain Vidalies, actuellement en visite au Maroc.

A l’issue de ces entretiens, ce dernier s’est félicité du niveau de coordination entre de la France et du Maroc au niveau des instances internationales et la convergence de vues et d’intérêts entre les deux pays en matière de développement de l’aquaculture et d’échange d’expériences dans ce domaine.

De son côté, Aziz Akhannouch a rappelé que la France est le cinquième client des produits de la mer marocains à haute valeur ajoutée, précisant avoir examiné avec le secrétaire d’État français les moyens d’élargir la coopération entre les deux pays aux secteurs de l’aquaculture et de la protection des ressources halieutiques en Méditerranée.

About Jean Bakari

Check Also

Maroc-Pêche : La Province de Tiznit se dote d’un nouveau point de débarquement aménagé à Gourizim

Le nouveau Point de Débarquement Aménagé (PDA) à Gourizim dans la commune d’Arbaa Sahel relevant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *