Dernières nouvelles
Les Marocains ont consommé une moyenne de 160 œufs en 2015

Les Marocains ont consommé une moyenne de 160 œufs en 2015

 

poules-oeufsLes Marocains ont consommé en 2015 une moyenne 160 œufs par personne, pour une production nationale annuelle d’environ 5,2 milliards d’unités, selon les dernières statistiques de l’Association marocaine des œufs de consommation.

A l’occasion de la célébration par le Maroc, ce vendredi 14 octobre de la Journée mondiale de l’œuf, l’association marocaine a fait le point sur l’évolution du secteur en publiant les principaux chiffres d’un marché en plein essor malgré les dernières hausses inhabituelles des prix de l’œuf de consommation et des autres produits avicoles, suite au passage au début de l’année de la grippe aviaire dans certaines régions du royaume.

La production nationale d’œufs, précise l’Association dans un communiqué, couvre 100% des besoins des Marocains qui ont consommé 160 unités par personnes, en 2015, ce qui représente une production globale de 5,2 milliards d’unités au cours de la même année.

Le marché a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de dirhams et a généré 12.000 postes d’emplois directs et 30.000 emplois indirects dans les élevages avicoles et les réseaux de distribution et et les stations de conditionnement et d’emballage.

L’Association regroupant les producteurs d’œufs de consommation fait état également d’un investissement de 2,2 milliards dans la filière ayant permis la création et l’installation de 240 fermes d’élevage de poules pondeuses.

A propos de Chakib el habti

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page