Dernières nouvelles
Volaille: L’APV dément l’apparition de foyers de la grippe aviaire au Maroc

Volaille: L’APV dément l’apparition de foyers de la grippe aviaire au Maroc

grippe-aviaire-avpL’Association nationale des producteurs des viandes de volailles (APV) affiliée à la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) a démenti ce vendredi 18 novembre dans un communiqué, les rumeurs relayées par certains médias nationaux sur l’apparition de cas de grippe aviaire dans des élevages de volailles dans le Royaume.

Citant des sources associatives qui n’ont aucune représentativité dans le domaine avicole, l’APV affirme que les supports de presse nationale ont rapporté des informations « erronées et dénuées de tout fondement ».

Dans son communiqué, l’Association des producteurs de viandes de volailles tient à rassurer les consommateurs sur « la sécurité du produit marocain en matière de viande de volailles », affirmant que la volaille « ne souffre d’aucune maladie susceptible de porter atteinte à la santé du consommateur marocain ».

L’APV dément ainsi la présence de cas de volailles mortes de la grippe aviaire.

Cette association, en partenariat avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires «ONSSA», assure « œuvrer en toute responsabilité pour offrir un produit sain au consommateur marocain et n’hésitera pas à dévoiler tout ce qui est de nature à présenter des risques à la santé du consommateur marocain ».

Lors de l’apparition au début de cette année, du Virus H9N2 dans des élevages avicoles de certaines régions du royaume, la FISA avait organisé une large campagne de sensibilisation des éleveurs à une meilleure application des mesures sanitaires de prévention pour éviter la propagation du virus de l’influenza. Cette campagne a permis d’endiguer rapidement l’épidémie de la grippe aviaire et de limiter les dégâts dans le secteur, ce qui n’a pas empêché pour autant, une flambée des prix des viandes blanches et des œufs de consommation.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page