Dernières nouvelles
Une usine de barques en fibre en verre s’installe en mars prochain à Agadir

Une usine de barques en fibre en verre s’installe en mars prochain à Agadir

Une nouvelle usine de fabrication de barques en fibre de verre sera mise sur place dès le mois de mars à Agadir, pour accompagner le processus de modernisation du secteur de la pêche artisanale au Maroc, a annoncé le groupe porteur du projet, Mifa Group. D’un investissement de près de 10 millions de DH, le projet ambitionne de créer 20 emplois directs.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la 4ème édition du Salon Halieutis 2017 qui se tient du 15 au 19 février dans la capitale du Souss, les concepteurs du projet précisent que cette barque baptisée «ARGUS 550P» est spécialement conçue pour la pêche professionnelle et la navigation en mer agitée. Elle se distingue aussi bien par sa robustesse et sa qualité de construction que par son ergonomie et sa conception utilitariste, indique le groupe.

S’appuyant sur un solide caisson de protection du réservoir et du matériel de navigation embarqué, la barque ARGUS 550P présente également l’avantage d’être pratique grâce à son équipement d’un compartiment de stockage de la capture intégré, un espace de travail convenable et des sièges amovibles, ajoute la même source.

Mifa Group, distributeur exclusif de Yamaha au Maroc qui est présent dans les secteurs des loisirs off-roads, marins, musicaux, sur route et golfique, propose une offre d’équipement complet.

La barque que le groupe se propose de vendre sur le marché marocain, est dotée d’un moteur hors-bord et d’autres équipements essentiels, dont une ancre grappin galvanisée, un pare-battage gonflable en PVC anti-UVs.

Elle est également équipée de matériel de navigation (GPS, sondeurs vidéo et réflecteurs radar) et de sécurité (pompe de cale, gilet et bouée de sauvetage), ainsi qu’un lot de filets, fils, cordages, flotteurs et d’hameçons.

Une fois livrée, la barque sera fin prête pour prendre le large, il ne faudra plus que les marins-pêcheurs, le carburant et l’appât si c’est nécessaire.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page