Dernières nouvelles
L’«origine Maroc» mise en avant au Seafood Expo Global 2017 de Bruxelles

L’«origine Maroc» mise en avant au Seafood Expo Global 2017 de Bruxelles

La 25ème édition du Seafood Expo Global, un rendez-vous international incontournable dans le domaine de la promotion des produits de la mer, se tient du 25 au 27 avril 2017 à Bruxelles en Belgique.

Le secteur halieutique marocain est fortement représenté à ce salon qui accueille en moyenne quelque 26.000 visiteurs et 1.600 exposants issus de près de 80 pays.

Le Seafood Expo Global de Bruxelles offre aux professionnels un espace de rencontres et d’échanges sur les innovations et les nouvelles techniques dans diverses filières du secteur de la pêche.

Le pavillon marocains occupe une superficie de 587m², où sont exposés divers produits de la mer sous l’étendard «Moroccan Seafood».

Pour le Maroc, il s’agit de la 18ème participation à cette grande messe des professionnels de la pêche à laquelle il a dépêché une délégation forte de plus de 30 exposants. Cette mission est pilotée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous la tutelle du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.

Il s’agit d’une grande opportunité pour les exportateurs marocains des produits de la mer pour fructifier leurs contacts, nouer de nouveaux partenariats et découvrir les nouveautés du secteur.

Les professionnels marocains ont aussi pour ambition de promouvoir le label «Origine Maroc» et de mettre en valeur la qualité et la diversité du «Made in Morocco».

La délégation marocaine compte aussi mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement du secteur de la pêche maritime et de l’aquaculture au Maroc.

Outre les animations et dégustations culinaires à base de poisson prévues à la grande joie des visiteurs qui découvriront la diversité de l’offre marocaine, la délégation marocaine présentera l’Annuaire «Food From Morocco», un véritable outil de promotion de l’origine Maroc.

Il s’agit du premier annuaire web officiel des entreprises marocaines exportatrices des produits maritimes et agricoles, destiné à améliorer leur visibilité sur les réseaux sociaux, comme il constitue une source référence pour les importateurs internationaux intéressés par l’offre marocaine.

 

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page