Dernières nouvelles
Les exportations de produits agricoles marocains en hausse début 2017

Les exportations de produits agricoles marocains en hausse début 2017

Les exportations marocaines de produits agricoles ont rapporté près de 15 milliards de dirhams durant les trois premiers mois de l’année 2017.

Grâce au savoir-faire des agriculteurs et aux techniques des cultures hors-saisons, les produits agricoles marocains fruits et légumes font preuve d’une grande compétitivité sur les marchés extérieurs et le rythme des exportations poursuit son ascension.

La même tendance s’est confirmée encore cette année, avec une hausse de 4,2% au premier trimestre 2017 par rapport à la même période de l’année écoulée.

Ainsi, les légumes et fruits exportés durant cette période, ont rapporté 616 millions de plus qu’en 2016, générant une recette globale de près de 15,25 milliards de dirhams.

Les exportations d’agrumes qui étaient ce début d’année en hausse, ont totalisé un volume de quelques 222.120 tonnes. En revanche les recettes générées par la vente de ces fruits ont chuté de 44,7 millions de dirhams contrairement aux légumes frais et congelés qui ont maintenu le rythme de la progression enregistrant durant le premier trimestre 2017, un volume à l’export de 121.000 tonnes toutes variétés confondues, pour une recette globale de 1,72 milliards de dirhams.

Les exportations de produits issus de l’industrie agroalimentaire ont réalisé de janvier à mars 2017, une recette globale de 7,46 milliards de dirhams, contre 6,98 milliards durant la même période en 2016.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page