Dernières nouvelles
Une foire régionale à Mohammedia pour les produits du terroir de Casablanca-Settat

Une foire régionale à Mohammedia pour les produits du terroir de Casablanca-Settat

La ville de Mohammedia abrite du 17 au 23 juillet, une foire régionale des produits du terroir de la région Casablanca-Settat et d’autres régions du Royaume.

Cette foire foraine dédiée à la promotion des produits de terroir est organisée conjointement par le ministère de l’agriculture, la Direction Régionale de l’Agriculture (DRA) de Casablanca-Settat et le comité provincial de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) de la préfecture de Mohammedia.

Les organisateurs de cette foire qui s’articule autour du thème central : «Les produits de terroir, levier économique pour un développement durable», ambitionnent d’exposer et de promouvoir la richesse des produits du terroir de la région de Casablanca-Settat, une filière agricole qui est source de richesses puisqu’elle génère des revenus stables aux cultivateurs et contribue à la création d’emplois saisonniers et permanents dans la région.

Plus de 80 groupements de terroir dont 40 ont eu le soutien de l’INDH, exposeront pendant une semaine, leurs divers produits. Sont également conviées à cette foire régionale, 23 coopératives, venues des quatre coins du Maroc, dont 17 unités représentent la région de Casablanca-Settat.

Les participants à la foire auront également l’opportunité d’échanger les expériences entre professionnels, de faire connaître leurs produits et de les commercialiser auprès du grand public.

La foire est organisée autour de quatre objectifs majeurs à savoir : «l’appui aux organisations professionnelles par la promotion et la commercialisation de leurs produits», «le développement de la compétitivité des produits du terroir pour l’accès aux marchés», «la création d’un espace de contact et d’échange entre les intervenants de produits du terroir» et enfin «l’exploitation des opportunités de commercialisation qu’offre la région» de Casablanca-Settat.

Les produits de terroir très en vogue ces dernières années dans le Royaume, sont parmi les filières agricoles qui bénéficient de l’appui technique et financier prévu dans le Plan Maroc Vert (PMV) et l’INDH.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page