Le 20è Salon Dawajine accueillera quelques 12.000 visiteurs du 28 au 30 novembre à Casablanca

Le Salon avicole de Casablanca «Dawajine 2017» accueillera du 28 au 30 novembre courant, quelques 12000 visiteurs particuliers et professionnels lors de sa 20ème édition qui se tient cette année, sous le thème :«L’aviculture, un pilier de l’agriculture en Afrique».

Dans un communiqué publié mardi, la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) précise que la présente édition verra la participation de plusieurs délégations africaines de la filière avicole. Elles représentent le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Togo, le Bénin, la Guinée Conakry, le Niger, le Rwanda, le Burkina Faso, le Cameroun, le Soudan et l’Éthiopie.

Le Salon de Casablanca, ajoute la même source, sera animé par environ 380 exposants et marques représentant 20 pays, ce qui fait une nouvelle fois, de cet événement une «référence et un outil incontournable de développement de l’aviculture au niveau national et régional».

«Après 20 ans d’existence, le Salon Dawajine confirme sa place de carrefour international et de vitrine d’excellence d’échange du savoir-faire et de transfert des nouvelles technologies et renforce son positionnement en tant qu’événement majeur au niveau régional», se félicite la FISA.

Dans ce sens, plusieurs conventions de partenariats ont été conclues entre la Fédération marocaine et des corporations avicoles africaines, telles que l’Interprofession avicole du Sénégal (IPAS) et l’Union nationale des aviculteurs de la Guinée Conakry (UNAG), alors que d’autres sont en cours de préparation, notamment avec l’Interprofession avicole ivoirienne (IPRAVI), qui sera signée en marge du Salon.

About Houda samlali

Check Also

Maroc-Pêche au poulpe : Un volume record de 830 tonnes débarqué au port de Tan-Tan

Plus de 833 tonnes de poulpes ont été débarquées au port de Tan-Tan, pour une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *