Dernières nouvelles
Le marché allemand intéresse les exportateurs marocains de fruits et légumes

Le marché allemand intéresse les exportateurs marocains de fruits et légumes

Une forte délégation d’exportateurs/producteurs marocains de fruits et légumes a fait le déplacement en Allemagne pour participer au Salon international des Fruits et Légumes Logistica qui se tient du 7 au 9 février à Berlin.

Les professionnels marocains de la filière espèrent pouvoir tirer profit du fort potentiel qu’offre le marché allemand pour les exportations marocaines d’agrumes.

L’Allemagne est en effet, le premier importateur mondial d’agrumes et le 2me des petits fruits rouges. Chaque année, le pays importe 850.000 Tonnes d’agrumes dont 2000 T seulement en provenance du Maroc.

La présence de la délégation marocaine au Salon Fruit Logistica, a justement pour objectif de grignoter le maximum de la demande du marché allemand et de prospecter de nouveaux débouchés pour la production marocaine des fruits et légumes qui est en constante croissance.

Les exportations de la filière rapporte chaque année au Maroc 4 millions de Dh en devises alors que seulement 650.000 des 2,3 millions de tonnes d’agrumes que produit le Maroc sont exportées soit 25% de la production nationale, le reste étant écoulé sur le marché local.

Pour doper les exportations, les professionnels marocains sont appelés à adapter leur système de conditionnement et de réduire les frais de la logistique afin de répondre aux exigences du marché allemand.

L’important Salon Fruit Logstica offre justement l’opportunité aux professionnels marocains pour mettre en valeur l’offre marocaine exportable en agrumes, primeurs, fruits rouges, avocat, pommes, grenadines, fruits exotiques, herbes aromatiques, l’objectif étant de conquérir de nouveaux marchés et particulièrement le marché allemand.

Il s’agit de la 17e participation consécutive du Maroc au Salon Fruit Logistica 2018 qui offre de grandes opportunités aux professionnels grâce à 2.800 exposants venus de 80 pays et plus de 70.000 visiteurs locaux et de 130 autres pays.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page