Dernières nouvelles
Maroc-Aviculture: La Fisa rassure sur la salubrité des viandes des poules pondeuses

Maroc-Aviculture: La Fisa rassure sur la salubrité des viandes des poules pondeuses

La Fédération interprofessionnelle du secteur avicole au Maroc (FISA) est montée au créneau pour rassurer le consommateur suite à des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et qui mettent en doute la salubrité des viandes des poules pondeuses communément appelées «Poulet croisé».

«Les viandes de poules pondeuses contrôlées et mises en vente sur le marché ne contiennent pas d’antibiotiques, sont salubres et ne présentent aucun danger pour la santé et la sécurité alimentaire à l’instar des pays à l’échelle internationale», explique la fédération dans un communiqué.

Cette mise au point intervient en réaction à la vidéo relayée sur les réseaux sociaux et dans laquelle est pointée du doigt la qualité des viandes des poules pondeuses.

La Fisa rappelle dans son communiqué, que l’appellation de «poulet croisé» attribuée aux poules pondeuses réformées est utilisée depuis les années 1970. L’appellation de «poulet croisé» tire son origine du fait que la viande de cette volaille est plus ferme et exige une cuisson beaucoup plus longue semblable à la cuisson du poulet beldi.

«Après la fin du cycle de production de la poule pondeuse, celle-ci est mise sur le marché à l’instar de ce qui se fait dans le reste du monde», précise par ailleurs la fédération, assurant que l’ensemble des exploitations des poules pondeuses est contrôlé d’une manière régulière.

Selon la Fédération, les vétérinaires agréés et les agents des services vétérinaires de l’ONSSA veillent scrupuleusement sur la sécurité de ce produit et ce conformément à la loi 49-99 relative à la protection sanitaire des élevages avicoles, au contrôle de la production et à la commercialisation des produits avicoles.

Dans une démarche de transparence et pour être plus rassurante, la Fisa invite les consommateurs marocains à consulter les données disponibles sur les sites électroniques officiels et spécialisés en la matière à l’échelle internationale tels que celui de la FAO.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page