Dernières nouvelles
Aviculture : Zalar Holding se consolide par l’entrée dans son capital du nippon Mitsui

Aviculture : Zalar Holding se consolide par l’entrée dans son capital du nippon Mitsui

Le Groupe japonais Mitsui & Co a fait son entrée à hauteur de 25 millions de dollars, dans le capital de Zalar Holding, leader du secteur avicole marocain et le seul groupe présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la filière.

Le conglomérat japonais, acteur mondial de tout 1er plan, est notamment présent dans les secteurs de l’agroalimentaire, des infrastructures, de l’énergie, des transports et des services financiers.

L’apport financier de Mitsui, permettra de soutenir le projet de développement à moyen-terme de Zalar Holding, incluant notamment le renforcement de ses capacités de stockage de céréales, l’accroissement de ses capacités d’accouvage et d’élevage au Maroc, ainsi que le déploiement de son activité avicole au Sénégal, apprend-on de source proche de Zalar Holding.

Une opération de rapprochement qui s’inscrit dans la logique de développement national et d’expansion à l’international de Zalar, notamment en Afrique de l’Ouest.

«Nous nous réjouissons de ce partenariat qui vient renforcer l’actionnariat du Groupe et conforter notre vision stratégique aussi bien au Maroc qu’en Afrique», a déclaré Ali Berbich, administrateur directeur général de Zalar Holding.

Le partenariat avec Mitsui permettra également à Zalar Holding de dégager des synergies avec le vaste portefeuille de filiales et de partenaires que revendique le conglomérat japonais.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page