Dernières nouvelles
Les professionnels marocains de la pêche au salon «Russia SeaFood Expo» 2018

Les professionnels marocains de la pêche au salon «Russia SeaFood Expo» 2018

Une délégation marocaine des responsables et de professionnels du secteur de la pêche se trouve à Saint-Pétersbourg en Russie, où elle participe du 13 au 15 septembre, à la 2ème édition de l’exposition internationale sur l’industrie, les produits et les technologies de la pêche «Russia Seafood Expo» de 2018.

Le Maroc a conforté sa présence à cette grande manifestation internationale après sa participation à la 1ère édition.

Le pavillon marocain qui s’étale sur 200 M2 a été inauguré par Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime qui était accompagné de Zakia Driouich, Secrétaire Générale du département de la Pêche, et d’une délégation de professionnels des industries de la conserve, de la congélation et du traitement des coquillages.

La délégation marocaine a également pour mission de promouvoir les exportations des produits marocains vers le marché russe et de prospecter de nouveaux débouchés et de nouvelles opportunités d’affaires.

La Russie est l’un des grands partenaires du Maroc dans le domaine de la pêche, notamment les produits de la mer en conserves, la farine et l’huile de poisson, le poisson et crustacés congelés ainsi que les produits frais.

En marge de l’exposition, Akhannouch a abordé avec son homologue russe, Dmitrii Patrouchev et le vice-ministre de l’Agriculture et président de l’Agence fédérale russe des pêches, Ilya Vassilievitch Shestakov, plusieurs volets de la coopération bilatérale dans les secteurs de la pêche et de l’agriculture.

Le ministre marocain a par ailleurs participé au Forum  »Pêche mondiale 2050 : ressources, marchés, technologies », tenu en marge de l’exposition Russia Seafood Expo.

Le salon Russia Seafood Expo qui propose aux visiteurs et aux professionnels les nouvelles techniques de la pêche et du développement de l’aquaculture, réunit environ 300 exposants du secteur des produits de la mer venus d’une cinquantaine de pays. L’exposition s’étale sur une superficie de 13.000 mètres carrés.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page