Dernières nouvelles
Akhannouch inaugure le pavillon marocain à la Semaine Verte  internationale de Berlin

Akhannouch inaugure le pavillon marocain à la Semaine Verte internationale de Berlin

Les produits marocains du terroir se sont distingués par une présence remarquable à la 84ème édition de la Semaine Verte Internationale qui se tient du 19 au 27 janvier à Berlin, la capitale d’Allemagne.

C’est pour la 6ème année consécutive que «Morocco FoodEx» organise la participation du Maroc à la Semaine Verte Internationale de Berlin.

Installé sur une superficie de 623 m², à l’entrée Sud du célèbre parc des expositions « Messe Berlin », le pavillon marocain a été inauguré ce vendredi, par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch qui était accompagné de son homologue allemand, Julia Klöckner.

Les deux ministres ont fait le tour des différents stands où sont mis en évidence les nouveautés, la diversité, la richesse et la qualité des produits agroalimentaires marocains et en particulier les produits du terroir.

Outre ces produits exposés à la vente par une vingtaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique des différentes régions du Maroc, le pavillon comporte aussi un espace de dégustation agencé selon un style inspiré de la culture et l’architecture traditionnelles et contemporaines du Royaume.

La manifestation de Berlin offre une grande opportunité pour les exposants, les producteurs et les exportateurs marocains de se positionner sur le marché allemand qui est très exigent, a déclaré Aziz Akhannouch.

Il s’agit également pour le Maroc, a-t-il ajouté, d’augmenter ses parts de marchés en Europe et de diversifier les débouchés pour ses produits à forte valeur ajoutée.

C’est aussi, a-t-il dit, une grande opportunité pour les participants marocains de s’informer sur les dernières évolutions du marché et des dernières tendances des habitudes du consommateur en Allemagne et en Europe de manière générale.

La Semaine Verte Internationale de Berlin, qui regroupe plus de 1.600 exposants issus d’une soixantaine de pays et draine chaque année, de 400 à 500.000 visiteurs, est considérée comme le plus grand salon mondial de l’agroalimentaire, l’agriculture et l’horticulture.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page