Dernières nouvelles
La Norvège, invitée d’honneur au 5ème salon Halieutis d’Agadir

La Norvège, invitée d’honneur au 5ème salon Halieutis d’Agadir

La ville d’Agadir se prépare à la tenue du 21 au 24 février, de son 5ème Salon Halieutis sous le thème : « Les nouvelles technologies dans la pêche: pour une meilleure contribution halieutique dans l’économie bleue », ont annoncé les organisateurs.

Cette année, l’invité d’honneur est la Norvège. Acteur majeur de la pêche maritime et de l’aquaculture et deuxième plus grand exportateur mondial de poisson et de produits à base de poisson, la Norvège, rappellent les organisateurs dans un communiqué, a réussi à mettre en place un vaste secteur de la salmoniculture grâce son expertise aquacole qui remonte à 1850.

Placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, cette 5è édition est organisée par l’Association du Salon Halieutis, sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritime.

Le Salon d’Agadir sera l’occasion pour les professionnels de la pêche et les experts nationaux et internationaux de débattre des questions d’actualité, des enjeux et des perspectives du secteur « dans un contexte où le développement durable de l’économie océanique est au centre des préoccupations, précise la même source.

Le salon abritera six pôles : «flotte et engins de pêche», «valorisation et process», «international», «institutionnel», «animation et innovation», pour mettre en avant les solutions innovantes pouvant susciter l’intérêt des opérateurs de la pêche maritime et de l’aquaculture.

Les organisateurs prévoient un important programme scientifique comportant de nombreuses conférences animées par des spécialistes marocains et étrangers sur des thèmes d’actualité au cœur des préoccupations des opérateurs du secteur de la pêche et de l’aquaculture et de la recherche.

Pour rappel, la 4ème édition de 2017, avait rassemblé plus de 250 exposants issus d’une quarantaine de pays. L’édition 2019 devrait accueillir comme lors de ses précédente éditions, des dizaines de milliers de visiteurs devant faire le déplacement pour découvrir les dernières innovations et le savoir-faire des filières de la pêche et de l’aquaculture.

Depuis son lancement en 2011, dans le cadre de la stratégie Halieutis 2020 de développement du secteur halieutique au Maroc, le salon d’Agadir s’est imposé comme une plate-forme d’affaires incontournable en Afrique et dans la région du Maghreb Arabe.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page