Dernières nouvelles
Brillante participation des 30 exposants marocains au SIAP-2019 à Paris

Brillante participation des 30 exposants marocains au SIAP-2019 à Paris

Le Salon international de l’Agriculture de Paris (SIAP), considéré comme l’un des plus grands rendez-vous de l’industrie agroalimentaire en Europe et dans le monde, a ouvert ses portes, samedi 23 février 2019, avec la participation de plus 6.300 exposants venant d’une centaine de pays dont le Maroc.

Placé cette année sous le thème : «Des femmes, des hommes, des talents», le Salon de Paris qui se prolonge jusqu’au 3 mars, a été inauguré par le président français Emmanuel Macron.

La délégation des exposant marocains pilotée par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA), a fait le déplacement à Paris pour promouvoir dans le cadre de la septième participation du Maroc au SIAP, les produits du terroir et prospecter de nouvelles opportunités au profit des agriculteurs marocains.

Les 30 exposants marocains représentant des coopératives, des Groupements d’Intérêt économique et des sociétés marocaines privées, comptent tirer profit pendant les neuf jours du Salon, du passage de plus de 700.000 visiteurs particuliers et professionnels pour vendre et faire connaître les produits du terroir marocain.

Dans les stands marocains sont exposés l’huiles d’olive et d’argan, safran, eau de rose du Sud, ou encore dattes et figues de barbarie, en passant par les olives et câpres et les produits transformés (alimentaires, cosmétiques et médicinaux), sans oublier l’emblématique couscous…

Au total près de 50 produits émanant de 12 régions du Royaume et représentatifs de la diversité du terroir national meublent le pavillon marocain qui s’étend sur 325 m², dans un décor évoquant une kasbah du sud marocain.
L’Agence pour le Développement Agricole, en charge de la mise en œuvre du Plan Maroc Vert, compte prêter assistance sur les plans marketing et commercial, aux coopératives exposantes, afin qu’elles puissent promouvoir et vendre leurs produits de manière avantageuse en parfaite harmonie avec les exigences des acheteurs potentiels.
Le pavillon du Maroc comprend, entre autres, un espace d’exposition, de démonstration et de dégustation et d’un espace B to B pour les rencontres des exposants marocains avec les partenaires potentiels.

La participation du Maroc au SIAP s’inscrit dans le cadre du Plan Maroc Vert et de la Stratégie de Développement des Produits du Terroir élaborée par le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page