Dernières nouvelles
Une entreprise marocaine du palmier dattier primée à Abou Dhabi

Une entreprise marocaine du palmier dattier primée à Abou Dhabi

L’entreprise marocaine «Saham Agri» a remporté dimanche à Abou Dhabi, le Prix Khalifa international du palmier dattier et de l’innovation agricole, décerné chaque année par les Emirats arabes unis pour récompenser les projets et initiatives visant l’amélioration de la culture du palmier dattier.

La société «Saham Agri» qui possède de grandes plantations de palmiers dattiers notamment la variété de dattes «Majhoul» dans la commune rurale d’Oued Naam-Boudnibe (Sud-Est), a été primée pour sa contribution à la valorisation du palmier dattier et au renforcement de la plus-value économique des dattes.

«Saham Agri» a été primée dans la catégorie «Innovations pionnières au service du secteur agricole», en ex æquo avec la société namibienne «Desert Fruit».

Selon le secrétaire général du Prix international Khalifa du palmier dattier et de l’innovation agricole, Abdelwahab Zayed, «les lauréats des différentes catégories de ce prix représentent une valeur ajoutée qui contribue au secteur du palmier dattier».

Il a précisé que ce prix vise à renforcer la coopération entre les différentes parties impliquées dans la recherche innovante, la culture et l’industrie agricole du palmier dattier.

Le Prix international Khalifa du palmier dattier et de l’innovation agricole, qui est à sa 11ème édition, vise également à honorer les personnes influentes dans le secteur de l’agriculture et du palmier dattier et motiver les innovateurs dans le monde entier à trouver des solutions créatives utiles pour la filière aux niveaux local, régional et international.

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page