Dernières nouvelles
Akhannouch annonce une grande affluence au SIAM-2019

Akhannouch annonce une grande affluence au SIAM-2019

La 14ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (Siam) se tiendra du 16 au 21 Avril 2019 à Meknès, sous le thème «L’Agriculture, levier d’emplois et avenir du monde rural».

« Nous nous attendons à une grande affluence du public et des agriculteurs qui découvriront les nouvelles techniques et les modes d’amélioration des récoltes », a confié à la presse, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, Aziz Akhannouch, précisant que cette grande messe verra la participation de 1.500 exposants et de 22 ministres issus de 60 pays, dont la Suisse, pays invité d’honneur.

Cette édition qui débute mardi prochain, sera l’occasion pour les professionnels de découvrir les dernières nouveautés du secteur et de débattre de la problématique de l’emploi dans le monde rural, a déclaré ce mardi, Akhannouch, à l’issue d’une visite du site du Salon à Meknès, pour s’enquérir des préparatifs de cet important rendez-vous des professionnels de l’agriculture.

Le SIAM-2019, a-t-il ajouté, sera l’occasion pour les participants de débattre de plusieurs questions en rapport avec l’agriculture marocaine, notamment les moyens de promouvoir l’emploi dans le monde rural.

Organisée sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le salon est déployé sur une superficie de 185.000 m², dont 95.000 m² couverts répartis en dix pôles.

Au programme de cette 14ème édition sont prévues, outre les expositions des produits agricoles et de l’élevage, 300 conférences traitant diverses thématiques liées au secteur agricole, indiquent les organisateurs.

Les visiteurs auront l’occasion d’assister aux concours des différentes races animales au pôle Élevage, à des animations Ring & Show équestre ainsi qu’à plusieurs autres animations gastronomiques, culturelles et musicales.

Le Salon sera clôturé par les cérémonies de remise du Grand Prix Hassan II pour l’invention et la recherche dans le domaine agricole, des prix pour les producteurs de la « meilleure qualité des huiles d’olives vierges extra », ainsi que le Grand prix national de la presse agricole et rurale.

 

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page