Dernières nouvelles
Le Maroc a importé près de 78.000 tonnes de thé chinois en 2018

Le Maroc a importé près de 78.000 tonnes de thé chinois en 2018

Le Maroc a importé, près de 77.560 tonnes de Thé de la République Populaire de Chine en 2018, soit le un cinquième des exportations totales de thé chinois.

Selon le South China Morning Post, citant la China Tea Marketing Association, la Chine a exporté au cour de la même année, un volume global de 364.742 tonnes de thé, dont 77.560 tonnes ont été achetés par le royaume, grâce à l’initiative Belt and Road (BRI) du gouvernement chinois.

En plus des importations, Jinli Tea, une société chinoise basée dans la ville de Lichuan (province du Hubei), est l’une des premières sociétés chinoises à avoir crée une succursale au Maroc. Selon la même source, Jinli dispose de cinq lignes de conditionnement dans l’empire du milieu, produisant 3.000 tonnes de thé par an.

La filiale marocaine de cette société «a généré environ 60 millions de yuans de recettes (9 millions de dollars) l’année dernière», a révélé son directeur général, Wang Qimao.

«Nos principaux produits sont toujours destinés à l’exportation. Nous sommes donc allés au Maroc et avons pensé que nous devions nous ouvrir au marché de l’Afrique de l’Ouest à travers le Royaume du Maroc», a déclaré Wang dans une interview accordée au South China Morning Post à Lichuan.

A propos de Abdenbi EL OUADGHIRI

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page