Dernières nouvelles

Près de 20.000 visiteurs attendus au 6ème salon agricole régional de Saïdia

La 6ème édition du Salon agricole régional des produits du terroir de l’Oriental a débuté dans la soirée de samedi sous le signe «Les produits du terroir, un levier de l’emploi et du développement inclusif», dans la ville Saïdia, l’une des meilleures stations balnéaires du Maroc, implantée sur la rive sud de la Méditerranée.

Placée sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, cette manifestation qui se poursuit jusqu’au 4 août prochain, est organisée par la Chambre régionale d’agriculture en partenariat avec la direction régionale de l’agriculture, la direction régionale du conseil agricole et la direction régionale de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Cette grand-messe des cultivateurs et commerçants des produits du terroir s’inscrit dans le cadre de la continuation des efforts consentis pour concrétiser les objectifs de l’agriculture solidaire du plan agricole régional, précisent les organisateurs.

Il s’agit principalement de l’accompagnement, de la consolidation et du renforcement des organisations agricoles professionnelles, ainsi que de la valorisation des potentialités régionales par une intégration solide de la commercialisation des produits du terroir dans le tissu de l’économie régionale et nationale.

Ainsi, ce Salon régional, destiné à faire connaître et promouvoir les produits du terroir de la région, constitue une plate-forme de promotion et de développement de cette richesse et de ces potentialités et un rendez-vous pour les professionnels, chercheurs et les institutions concernées pour échanger autour de thématiques traitant du progrès technique et et des dernières technologiques en matière de production et de valorisation des produits du terroir.

Le chapiteau du Salon s’étale sur une superficie de plus de 2.000 m² avec une participation de près de 100 coopératives et 200 exposants et exposantes et les organisateurs s’attendent à l’arrivée de plus de 20.000 visiteurs attirés en cette période estivale, par la curiosité de découvrir toute une panoplie de produits agricoles et du terroir que recèle la région de l’Oriental.

Plus de 17 produits de cette région et d’autres régions du Royaume y sont exposés (miel, huile d’olive, olives de table, argan, safran, amandes, dattes, Plantes aromatiques et médicinales, couscous et dérivés, épices…).

A propos de Houda samlali

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page