Dernières nouvelles

L’UE et le Maroc ont pratiquement affiné leur accord de Pêche pour son entrée en vigueur

Les représentants de l’Union européenne (UE) et du Maroc ont pratiquement affiné les derniers détails techniques de leur accord de pêche avant la remise, dans les prochains jours à venir, des premières licences de pêche aux navires européens.

La première Commission mixte a achevé hier jeudi à Rabat, ses travaux, conformément aux dispositions de l’Accord de partenariat conclu le 14 janvier dernier entre l’UE et le Maroc dans le domaine de la pêche durable, a annoncé dans un communiqué, le ministère marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime.

Les membres de la Commission mixte ont en effet, constaté que le nouvel Accord de pêche répond parfaitement aux formalités nécessaires à son accomplissement auprès des institutions des deux parties respectives, ajoute communiqué.

Au cours de la même réunion, les deux parties ont passé en revue les modalités pratiques et les aspects techniques devant être respectés par les navires de pêche européens pour l’exercice de leurs activités dans le cadre de la gestion durable des ressources halieutiques marocaines.

Les membres de la commission, indique la même source, ont passé par ailleurs, en revue les conclusions des travaux du groupe scientifique conjoint et ont validé la programmation de la contrepartie financière européenne destinée au financement des projets de développement du secteur de la pêche dans le Royaume dans le cadre de la stratégie sectorielle « Halieutis ».

A l’issue de leur réunion, les membres de la Commission mixte se sont félicités du climat constructif ayant marqué leurs travaux et leurs discussions.

A propos de Jean Bakari

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page