Les débats du SARA 2019 se focalisent sur les innovations technologiques

Le Salon ivoirien de l’agriculture des ressources animales et halieutiques «SARA 2019» a ouvert ses portes ce vendredi 22 novembre à Abidjan, sous le thème : «Agriculture intelligente et innovations technologiques: Quelles perspectives pour  l’agriculture africaine ?».

Au cours de la cérémonie inaugurale de cette 5ème édition du SARA le ministre ivoirien de l’agriculture et du développement durable, Kobenan Kouassi Adjoumani,  a remis au ministre marocain de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch la médaille du commandeur dans l’ordre de mérite agricole ivoirien, la plus haute distinction octroyée par l’Etat ivoirien dans le domaine agricole.

La même médaille a été également décernée au ministre français de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, dont le pays est l’invité d’honneur du SARA 2019. Une cinquantaine d’entreprises françaises sont représentées à cet événement qui durera dix jours.

Plusieurs autres acteurs exerçant dans le domaine agricole et de la pêche ont reçu des prix d’excellence.
Une cérémonie fort bien réussie avec plusieurs invités venus outre du Maroc et de la France, des divers pas de la sous-région.

Après avoir salué les actions du gouvernement ivoirien en faveur de la promotion de l’agriculture, le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a souligné le rôle primordial que joue l’agriculture dans la croissance économique ivoirienne en particulier et africaine en général.

La meilleure manière de relever le défi du développement de ce secteur, a-t-il dit, est de tenir compte du changement climatique mais aussi des dernières technologies.

Le Salon ivoirien de l’agriculture des ressources animales et halieutiques est considéré en Côte d’Ivoire, comme l’une des plus grandes plateformes d’échanges entre les acteurs des filières agricoles et de l’élevage, et offre l’opportunité pour les acteurs de tisser le maximum de partenariats.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

L’ONSSA met le point sur les importations de pesticides interdits en Europe

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a réagi au rapport sur l’exportation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *