Kénitra abrite sa première foire régionale des produits de terroir

La Foire régionale des produits du terroir de Rabat-Salé-Kénitra se tiendra pour la première fois, à Kénitra du 12 au 15 décembre, sous le thème : «Les produits du terroir au service de l’auto-emploi des jeunes ruraux et de la promotion de l’investissement».

Organisée à l’initiative de la Direction Régionale de l’Agriculture, la Chambre de l’Agriculture de Rabat-Salé-Kénitra et de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole du Gharb, en collaboration avec la Province de Kénitra, cette 4ème édition de la foire régionale a pour objectifs de promouvoir la culture des produits du terroir dans la région du Gharb, de les mettre en valeur et de créer de nouveaux emplois au profit des jeunes ruraux porteurs de projets dans ce domaine.

Pour rappel, la 3ème  édition de la Foire régionale des produits du terroir avait été organisée du 19 au 22 décembre à Rabat, sous le thème : «Les produits du terroir : levier pour le développement rural et la création d’emploi».

Au programme de cette foire en face du siège de la province de Kénitra, figure notamment une exposition de produits de terroir animée par une soixantaine de coopératives agricoles du Gharb et d’autres régions du Maroc.

Les exposants vont présenter une gamme diversifiée de produits de terroir phares du Royaume (miel, plantes aromatiques et médicinales, huiles végétales, produits laitiers… etc) qui sont en parfaite harmonie avec les normes sanitaires de l’Office National de Sécurité Sanitaire des produits Alimentaires «ONSSA».

La foire offre également l’opportunité aux coopératives agricoles d’échanger leurs expériences et de commercialiser leurs produits, d’une part, et constitue une occasion pour les visiteurs de découvrir les produits exposés.

Le but escompté à travers l’organisation de cet événement à Kénitra, est de faire de cette foire, un rendez-vous annuel pour sensibiliser les producteurs concernés sur les enjeux et les opportunités de la valorisation, et de stimuler les efforts déployés par les partenaires opérant dans le secteur, pour la promotion de la production et de la commercialisation des produits du terroir dans la région du Gharb.

About Houda samlali

Check Also

L’ONSSA met le point sur les importations de pesticides interdits en Europe

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a réagi au rapport sur l’exportation …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *