?????????????????????????????????????????????????????????

Les produits marocains du terroir s’exposent à la 85ème Semaine verte de Berlin

Les produits agroalimentaires marocains font bonne prestation à la 85ème édition de la Semaine verte internationale de Berlin, qui a débuté ce vendredi 17 janvier et se poursuivra jusqu’au 26 janvier, avec la participation de quelques 1.800 exposants venus de plus de 70 pays.

La Semaine verte internationale de Berlin est considérée comme le plus grand salon mondial consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture.

Cette édition à laquelle sont attendus près de 400.000 visiteurs allemands et étrangers, offre aux professionnels marocains de l’agroalimentaire l’opportunité pour faire connaitre la richesse et l’authenticité des produits «Made in Morocco».

La délégation des exposants marocains est pilotée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (Morocco Foodex), sous la tutelle du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. Il s’agit de la 7ème année consécutive de la participation du Maroc à cette grande messe qu’abrite la capitale de l’Allemagne.

Le directeur de la promotion de Foodex, El Mehdi El Alami a déclaré que le salon de Berlin, constitue une précieuse opportunité de mettre en valeur l’abondance, la diversité et la qualité des produits agricoles marocains, dans le but accroître la part du Royaume sur le marché européen.

Il a en outre confié à l’agence «MAP», à l’ouverture du pavillon marocain en présence de l’ambassadeur du Maroc à Berlin, Zohour Alaoui, que les exposants marocains ont toute une semaine pour vendre leurs produits directement et nouer des transactions avec les professionnels d’autres pays et de se repositionner sur le marché international de l’agroalimentaire.

Le pavillon marocain qui occupe une superficie de 623 m², offre ses stands à une vingtaine de coopératives et de groupements d’intérêt économique venus exposer leurs produits, notamment les produits du terroir (huile d’argane, huile d’olive, safran, cumin, dattes, câpres, plantes aromatiques et médicinales ainsi que les produits dérivés de la rose, du cactus et le couscous, etc.).

La délégation marocaine a également aménagé au profit des visiteurs particuliers et professionnels, un espace de dégustation qui abritera des animations culinaires et culturelles animées par des artistes et des chefs marocains.

About Jean Bakari

Check Also

Des crevettes et des calamars brésiliens bientôt en vente au Maroc

Le Brésil va bientôt exporter au Maroc son poisson, particulièrement les calmars et les crevettes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *