Participation marocaine au salon «Fruit Logistica 2020» de Berlin

Une trentaine d’opérateurs et de professionnels marocains participent au Salon international des fruits et légumes «Fruit Logistica 2020», qui se tient du 5 au 7 février à Berlin, sous le signe de «la qualité et de la durabilité».
Pilotée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (Foodex) sous l’égide du ministère marocain de l’Agriculture, la délégation des opérateurs marocains exposent dans ses stands toute une panoplie d’agrumes, de fruits rouges, des avocats et des fruits tropicaux.
Le Salon de Berlin classé premier mondialement dans le domaine des fruits et légumes, offre l’opportunité aux opérateurs marocains de conclure des transactions et des contrats de partenariat avec leurs homologues européens et des autres continents et de renouveler leurs contacts avec les clients traditionnels.
Pour les professionnels marocains, l’Allemagne représente l’un des marchés les plus intéressants à cibler pour l’exportation des produits  agricoles « Made in Morocco».
Outre l’exposition des légumes, fruits et services, le pavillon marocain, qui s’étend sur une superficie de plus de 1.000 m2, offre au visiteurs particuliers et professionnels, un espace dédié à la préparation et à la dégustation de plats marocains de renommée internationale, et un coin dédié à la préparation à la marocaine du fameux thé à la menthe.
Le Salon «Fruit Logistica 2020» est l’une des plus grandes foires commerciales des fruits et légumes en Europe, qui attire chaque année plus de 3.300 exposants représentant une centaine de pays.
Cette grand-messe internationale réunit producteurs et distributeurs de légumes et fruits, mais aussi des entreprises spécialisées dans les domaines techniques, de la logistique, des services, de l’emballage et du conditionnement.

About Jean Bakari

Check Also

France: La Corse fait appel à 902 travailleurs agricoles marocains pour la saison des clémentines

Quelque 902 travailleurs agricoles marocains devraient rejoindre à partir de ce vendredi la Corse pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *