Maroc : Lancement du 7ème Grand prix national de la presse agricole et rurale

Le ministère marocain de l’Agriculture et de la Pêche Maritime a annoncé ce lundi 17 février, le lancement de la 7ème édition du Grand Prix national de la presse agricole et rurale, destiné à récompenser les efforts des femmes et des hommes de la presse nationale pour leur intérêt et le rôle joué dans l’information autour des secteurs de l’agriculture et du développement rural dans le pays, indique dans un communiqué le ministère.

Les éditions précédentes ont réussi à attirer un bon nombre de candidats, représentant les secteurs de la presse écrite (y compris la presse d’agence), de la presse électronique et de l’audiovisuel (radio et télévision).

Le Grand Prix sera décerné par le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch à l’occasion de la 15ème édition du Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAM) qui aura lieu à Meknès du 14 au 19 avril 2020, ajoute le communiqué, précisant que le concours est ouvert aux organes de la presse écrite, audiovisuelle et électronique.

Il récompensera, ainsi, les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées, publiés dans la période allant du 1er avril 2019 au 30 mars 2020, à travers un grand prix dans les deux catégories, à savoir audiovisuel et presse écrite ou électronique. Un deuxième et un troisième prix seront attribués pour chacune des deux catégories.

Les travaux seront examinés par un jury pluridisciplinaire composé des représentants des médias, de la profession agricole, du corps enseignant et de responsables du département de l’agriculture.

Les sélections se feront sur la base de critères prédéfinis, détaillés dans le règlement du Grand prix, qui incluent entre autres, le choix du sujet, son originalité, la qualité du traitement, la cohérence et la qualité graphique.

About Houda samlali

Check Also

Maroc-Pêche : Les exportations des produits de la mer en hausse de 7% à fin septembre 2020

Les exportations marocaines des produits de la mer ont progressé durant les neuf premiers mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *