France-Foire : Le Maroc exposera ses produits au 57ème SIAP

Après une participation réussie lors de l’édition 2019, le Maroc prend part, pour la huitième année consécutive, à au Salon International de l’Agriculture de Paris (SIAP), qui tient sa 57ème édition du 22 février au 1er mars, au parc des Expos de Paris Porte de Versailles, ont annoncé mardi 18 février, les organisateurs.

Cette année, le SIAP se tient sous le signe «L’agriculture vous tend les bras», une façon pour les organisateurs de souligner l’importance de renforcer les liens avec les agriculteurs et de donner envie de rejoindre le monde agricole pour en montrer toute l’attractivité.

Le salon est organisé autour de 4 univers: Élevages & ses filières, la gastronomie d’ici et d’ailleurs, les cultures et filières végétales, les métiers et services de l’agriculture. Chaque année, ce sont, pas moins de 633 000 visiteurs, un millier d’exposants et 37.950 professionnels qui font le déplacement à Paris pour participer à cette grande messe de l’agriculture et de l’élevage.

« Organisée par l’Agence pour le Développement Agricole (ADA) dans le sillage du plan Maroc Vert, la participation marocaine intervient dans le cadre d’une stratégie ambitieuse qui vise à promouvoir les produits du terroir marocain », précise l’ADA dans un communiqué.

En 2019, une trentaine de coopératives agricoles marocaines étaient présentes à la précédente édition du SIAP, où elles ont pu exposer leurs produits du terroir à haute valeur marchande et nouer des contacts d’affaires avec d’importants importateurs.

Sélectionnées sur la base de critères stricts, notamment la qualité de leurs produits et de leurs packaging ainsi que la diversité de leurs gammes, ces coopératives ont représenté plus de 1.410 petits agriculteurs dont 489 femmes rurales qui vivent de la production et de la transformation de l’Argan, de l’huile d’olive, du safran, des dattes, des plantes aromatiques et médicinales et des épices.

Offrant aux exposants d’innombrables opportunités d’affaires et de vente, le SIAP demeure le rendez-vous incontournable pour les agriculteurs/exportateurs marocains à la quête de nouveaux clients et de nouveau débouchés sur le marché international des produits agricoles.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

France: La Corse fait appel à 902 travailleurs agricoles marocains pour la saison des clémentines

Quelque 902 travailleurs agricoles marocains devraient rejoindre à partir de ce vendredi la Corse pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *