Le Maroc annule le 15ème SIAM de Meknès à cause du coronavirus

La 15ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), prévue du 14 au 19 avril 2020 à Meknès, a été annulée suite aux mesures prises par les autorités sanitaires marocaines d’interdire tous les rassemblements de masse pour réduire les risques de contamination au coronavirus.

Dans un communiqué conjoint publié ce lundi 2 mars, le ministère de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts et l’Association du Salon international de l’agriculture au Maroc précisent que cette décision intervient dans le cadre des mesures de sécurité liées à l’épidémie du Covid-19 et qui consistent en la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse.

A rappeler que le ministère marocain de la Santé a signalé ce lundi, un premier cas de coronavirus confirmé par des analyses effectuées l’institut Pasteur sur un Marocain résidant en Italie, qui était de retour au pays.

Le coronavirus qui est apparu pour la première fois à Wuhan en Chine et s’est propagé dans plusieurs pays a déjà fait plusieurs victimes notamment en Chine, en Corée du Sud, en Italie et en Iran.

De nombreux secteurs de l’économie mondiale particulièrement le tourisme et le sport subissent lourdement l’impact de cette épidémie.

Le SIAM dont la précédente édition avait accueilli 850.000 visiteurs et près de 1.500 exposants représentant 60 pays participants, présente de gros risques de contamination et c’est la raison pour laquelle il a été annulé, alors que les préparatifs étaient déjà en phase avancée.

 

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Les produits de la pêche commercialisés au port de Safi en hausse de 84%

Les produits de la pêche côtière et artisanale commercialisés au niveau du port de Safi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *