Coronavirus : Le Maroc annule les rendez-vous et événements agricoles prévus pour mars et avril

Plusieurs événements programmés pour ces mois de mars et avril 2020 dans le secteur agricole au Maroc ont été carrément annulés à cause de la pandémie du Covid-19, communément appelé coronavirus, pourtant le nombre des contaminations et des décès est pour le moment, insignifiant par rapport à d’autres pas comme la Chine ou l’Italie.

Le dernier événement en date a été la 4ème édition du Festival des Fruits Rouges qui était prévue du 12 au 15 mars 2020 à Larache, sous le thème: «Secteur Fruits rouges: modèle pour l’intégration du facteur humain et l’amélioration des réalisations».

Les autorités marocaines avaient déjà annoncé l’annulation du 15ème Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui devait se tenir du 14 au 19 avril 2020 à Meknès.

Depuis l’annonce du premier cas de coronavirus au Maroc d’autres manifestations programmées dans le Royaume ont subi le même sort «dans le cadre des mesures de sécurité liées à l’épidémie du Covid-19 et qui recommande la restriction des grandes manifestations et rassemblements de masse», a indiqué le ministère de l’agriculture.

Il s’agit entre autres, de la 2ème édition du Salon international du thé qui était programmé à Agadir et du 10ème Festival national des amandiers prévu du 5 au 8 mars à Tafraout.

Ces deux derniers jours, le Maroc a annoncé la suspension de tous les vols à destination et en provenance de huit pays (Italie, Espagne, Algérie, France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique et Portugal) et  les écoles et les universités ont été fermées jusqu’à nouvel ordre.

Il faut attendre une accalmie de la pandémie pour un retour à la normale dans le Royaume comme dans tous les pays touchés par le coronavirus.

About Houda samlali

Check Also

Régularisation massive en Italie des travailleurs étrangers dont près de 9.000 Marocains

La crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a profité aux travailleurs domestiques et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *