Maroc-Alimentation : Le Groupe Cosumar dément « formellement » l’augmentation du prix du sucre

Le Groupe marocain Cosumar spécialisé dans l’extraction, le raffinage et le conditionnement du sucre sous différentes formes, a démenti « formellement » ce mardi, l’augmentation du prix du sucre, contrairement à des rumeurs véhiculées sur Internet et les réseaux sociaux, alors que le pays est engagé dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

« Cosumar tient à démentir formellement les fausses informations qui circulent sur Internet concernant une éventuelle augmentation du prix du sucre », indique un communiqué de l’entreprise repris par l’agence MAP.

La même source rappelle que le sucre produit par les unités de la compagnie « est vendu avec facture et que le prix de vente sortie usine est réglementé et fixé par l’administration » de Cosumar.

La société nationale assure, enfin, continuer « à respecter ses engagements d’approvisionnement du marché et à assurer une activité normale, malgré le contexte actuel ».

Pour rappel les auteurs des fake news publiées sur les réseaux sociaux sont traqués et poursuivis en justice et risquent des peines de prison et des amendes pouvant aller jusqu’à 200.000 DH.

About Chakib el habti

Check Also

Maroc-Sécheresse-Coronavirus : Les mesures d’urgence de la Comader et des Chambres agricoles

La Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (Comader) et la Fédération des chambres …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *