Maroc-FISA : Disponibilité des produits avicoles sur le marché national

Le secteur avicole dispose d’une capacité suffisante pour assurer un approvisionnement normal et régulier du pays en viandes de volailles et en œufs de consommation, face à la propagation du coronavirus, assure dans un communiqué la Fédération interprofessionnelle du secteur avicole (FISA).

Les usines disposent d’une capacité de production annuelle estimée à plus de 6,5 millions de tonnes d’aliments composés pour animaux pour une production effective qui culmine à 4 millions de tonnes d’aliments, ajoute la Fédération.

Elle précise également que les stocks des matières premières actuellement disponibles, sont amplement suffisants pour approvisionner sereinement les élevages avicoles en aliments composés.

En ce qui concerne les accouveurs, ils sont en mesure d’approvisionner les élevages en poussins d’un jour des types : chair, ponte et dindonneaux alors que les abattoirs avicoles industriels travaillent structurellement en dessous de leurs capacités et sont donc en mesure de répondre à toute demande, même exceptionnelle, à l’échelle nationale, précise la FISA.

Tout en rassurant les aviculteurs que leurs élevages seront approvisionnés sereinement en poussins et en aliments composés dans les conditions habituelles de respect absolu en matière de quantité, de qualité et de délais, la FISA exhorte tous les opérateurs à œuvrer ensemble pour assumer le devoir national en cette période de crise sanitaire engendrée par la pandémie du coronavirus (Covid-19).

La Fédération tient également à rassurer le consommateur quant à l’approvisionnement normal et régulier du marché national en viandes de volailles et en œufs de consommation pour les mois à venir et notamment durant le mois sacré de Ramadan.

 

About Chakib el habti

Check Also

Dakhla-oued Eddahab aura bientôt une unité de découpe et de valorisation de la viande cameline

Le Conseil régional Dakhla-Oued Eddahab vient de lancer un appel d’offre pour les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *