Maroc-Coronavirus : Abondance des produits de la pêche dans les marchés de gros et à des prix stables

Dans le contexte du confinement et des mesures prises pour la lutte contre la propagation du covid-19, le secteur de la pêche maritime s’est organisé, depuis le début de l’état d’urgence sanitaire, en faveur de la continuité de ses activités et de l’approvisionnement du marché.

Durant cette période, «les débarquements se situent au niveau des moyennes habituelles» avec une offre moyenne de 1.900 Tonnes/jour depuis début mars, précise le Département de la pêche maritime dans un communiqué.

La période actuelle devrait connaitre une offre plus abondante avec la fin de la basse saison habituelle qu’a connue le secteur de la pêche durant le premier trimestre de l’année, marquée également par les mauvaises conditions météorologiques, ajoute le communiqué.

Grâce à l’augmentation attendue des volumes disponibles, les prix des produits de la pêche devront se maintenir à des niveaux stables avec un renforcement de l’offre durant le mois de Ramadan, précise le département de la pêche maritime, assurant que «l’ensemble des marchés de gros sont approvisionnés d’une manière continue».

Les quantités ayant transité par ces marchés durant le premier trimestre 2020, ont progressé de 25% en comparaison avec la même période de 2019. Une moyenne de 500 Tonnes de produits de la pêche sont écoulées dans les marchés de gros et au premier jour du mois de Ramadan ce volume a atteint un niveau record de 1200 tonnes dans le seul marché de gros de Casablanca, ajoute le département de la pêche maritime, assurant que toutes les conditions nécessaires ont été prises pour la commercialisation des produits de la pêche à des prix accessibles au niveau des marchés de première vente et des marchés de gros.

Toutes les infrastructures liées à l’activité de la pêche et à la commercialisation notamment les halles de poisson et les marchés de gros restent opérationnelles en cette période de confinement et ce dans le respect des consignes sanitaires exigées, conclut le communiqué.

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Dakhla-oued Eddahab aura bientôt une unité de découpe et de valorisation de la viande cameline

Le Conseil régional Dakhla-Oued Eddahab vient de lancer un appel d’offre pour les travaux de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *