Région de Houndé. Récolte du Coton.

Le Bénin s’attend à un nouveau record de la production du coton

Le Bénin qui s’attend à un nouveau record de la production du coton en 2019-2020 a déjà enregistré la récole de 712.000 tonnes d’or blanc à la date du 15 avril, a révélé le ministère béninois de l’agriculture.
D’après le ministre béninois de l’Agriculture, Gaston Dossouhoui, ce niveau dépasse déjà le volume de production de la précédente campagne (678.000 tonnes) et marque une 4ème hausse successive de la production depuis 2016-2017, rapportent mardi des médias locaux.
Alors que le Bénin a déjà détrôné le Mali pour devenir le premier producteur africain de coton en 2018-2019, a encore « de fortes chances de conserver ce rang » d’ici la fin de la saison, d’après les autorités béninoises.
La performance de la filière cotonnière au Bénin intervient dans un contexte particulièrement délicat où la pandémie du coronavirus a entraîné le ralentissement des industries de transformation de l’or blanc qui a été coté au début du mois d’avril, à 49 cents la livre à la bourse de New York, soit son plus bas niveau depuis la crise de 2008.
D’après l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), la filière du coton fournit au Bénin 45 % de ses rentrées fiscales hors droits de douane.

About Jean Bakari

Check Also

La BM débourse 500 M$ pour à la lutte contre les criquets en Afrique et au Moyen-Orient

La Banque Mondiale (BM) a approuvé ce jeudi, un montant record de 500 millions de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *