Le Maroc a exporté plus d’un million de tonnes de produits maraîchers

Les exportations des produits maraîchers au titre de la campagne d’exportation de produits agricoles 2019-2020, ont atteint jusqu’à cette date, 1.077.000 tonnes, en progression de 6% par rapport à la saison dernière.

Malgré le contexte difficile de la crise sanitaire, les exportations marocaines de produits agricoles et agro-alimentaires ont enregistré de bonnes performances, indique le ministère marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime.

En plus des exportations de la tomate qui affichaient au 9 mai, une progression de 4% avec un volume de 514.000 tonnes, les exportations des fruits rouges à l’état frais ont atteint 82.500 tonnes, en hausse de 25% par rapport à la dernière campagne.

Avec un volume de 104.400 tonnes, les exportations de la pastèque ont progression de 61%, alors que celles de l’avocat ont pratiquement triplé à 32.800 tonnes.

Par contre, les exportations des agrumes, malgré le maintien d’un bon niveau des prix sur les marchés internationaux, elles ont reculé de 28% à cause de la baisse de la production nationale.

Par ailleurs, les exportations des produits agricoles transformés hors sucre et ses préparations, ont atteint jusqu’au 9 mai, quelque 299.000 tonnes, contre 255.800 tonnes durant la saison dernière, soit une croissance de 17%.

About Houda samlali

Check Also

Maroc-Pêche : Les exportations des produits de la mer en hausse de 7% à fin septembre 2020

Les exportations marocaines des produits de la mer ont progressé durant les neuf premiers mois …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *