France : La 58ème édition du Salon international de l’Agriculture de Paris reportée à 2022

L’édition 2021 du salon international de l’Agriculture de Paris (SIAP) a été annulée en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 dans le monde, ont annoncé ce mardi les organisateurs.

La 58ème édition du SIAP, qui devait se tenir du 27 février au 7 mars 2021 au Salon des expositions de Porte de Versailles à Paris, a été annulée “dans sa forme actuelle”, en raison de la persistance de la propagation du coronavirus, ont déclaré les organisateurs de cette messe internationale des agriculteurs et des éleveurs de bétail.

“Il est de notre responsabilité (…) de dire le plus en amont possible notre décision qui est de reporter à l’année suivante le salon de l’Agriculture, tout en maintenant à Paris et dans différentes villes des événements dont les agriculteurs ont besoin”, a déclaré Jean-Luc Poullain, le directeur du Centre national des concours et expositions agricoles, propriétaire du salon, cité par les médias français.

Le concours général qui juge chaque année, environ 12.000 produits agricoles et alimentaires français dont les finales se tiennent pendant la durée du salon, sera toutefois “maintenu” avec l’accord du ministère français de l’Agriculture, et pourrait se tenir “dans différentes villes de province”, ajoutent les organisateurs, précisant toutefois, que les concours animaux sont reportés à 2022.

Le SIAP accueille chaque année une moyenne de 700.000 visiteurs et demeure le rendez-vous incontournable des grandes cultures, de la gastronomie régionale et internationale, des produits des terroirs et de l’élevage.

Le Maroc, devenu un des grands habitués de cette manifestation internationale, avait participe pour la 8ème fois consécutive à la 57ème et précédente édition du SIAP.

About Jean Bakari

Check Also

Le Maroc aura bientôt un Institut de formation dans les métiers de l’élevage

Le Conseil de gouvernement marocain, réuni mercredi sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *