dav

Le Maroc invité d’honneur de la 7ème Africa d’Agri Forum de Yaoundé

Le Maroc sera l’invité d’honneur de la 7ème édition de l’Africa Agri Forum (AAF), prévue du 5 au 6 avril prochain en présentiel et en visioconférence, à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

Le choix du Royaume comme invité d’honneur de l’édition 2021 vise à renforcer la coopération entre les acteurs agricoles marocains et centre-africains et partager l’expérience et la vision du Royaume dans ce domaine à travers son Plan Maroc vert, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

L’événement verra la participation de 200 invités en mode hybride, en présentiel pour une capacité maximale de 200 participants et en retransmission virtuelle pour donner l’opportunité à des milliers d’autres  participants à travers le monde, de prendre part activement aux débats de ce Forum et d’interagir avec les acteurs africains, expliquent les organisateurs.

A Yaoundé, l’Africa Agri Forum 2021 sera pendant deux jours, une plateforme “B to B” au service du développement d’un secteur stratégique pour la région et le continent, ajoute la même source.

Durant cet événement, les experts des secteurs agricole et agro-industriel auront ainsi l’opportunité de mieux appréhender les modèles de développement agricoles, les voies et moyens de promouvoir une agriculture durable et résiliente, le rôle évolutif des OPA, les chaînes de valeur agricole, l’innovation et les technologies ainsi que l’impact de la Covid-19 sur le secteur agricole et la sécurité alimentaire dans le continent africain.

L’Africa Agri Forum Hybride 2021 apporte donc une organisation innovante et sécurisée pour permettre aux acteurs du secteur agricole de se réunir une nouvelle fois, d’échanger et de continuer à networker dans un cadre sécurisé respectant les restrictions sanitaires recommandées par l’OMS en cette période de pandémie du covid-19.

Placé sous le patronage du Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, le Forum est organisé par I-conférences en partenariat avec le ministère camerounais de l’Agriculture et du Développement rural et le groupe marocain OCP Africa avec l’appui de l’Union Africaine.

 

About Abdenbi EL OUADGHIRI

Check Also

Inde: La production céréalière estimée à plus de 303 millions de tonnes en 2020-2021

L’inde table pour l’actuelle campagne agricole 2020-2021, sur une production céréalière estimée à environ 303,34 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *