Guelmim-Oued Nouna abrite le 1er forum des métiers de la mer et de l’entrepreneuriat du 10 au 12 avril

Les préparatifs sont à pied d’œuvre dans la région de Guelmim-Oued Noun pour la tenue du 1er forum des métiers de la mer et de entrepreneuriat prévu du 10 au 12 avril prochain, sous le thème : «Pêche maritime et opportunités d’investissement».

Organisé conjointement par la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) et la société “Maroc Bleu”, spécialisée dans les médias maritimes, ce forum a pour objectifs de mettre en avant les opportunités d’investissement dans les métiers de la mer, la création de nouveaux emplois et la promotion du développement régional aux fins de stimuler la dynamique économique, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Les organisateurs de ce Forum à vocation économique, qui se tiendra respectivement le 10 avril à Tan-Tan, le 11 avril à Sidi Ifni et le 12 avril à Guelmim, ambitionnent de faire connaître les métiers de la mer et les offres de formation dans le domaine maritime, ainsi que les perspectives d’investissements dans le secteur de la pêche maritime et les activités portuaires dans cette région, ajoute le communiqué.

Le forum offrira aussi aux participants, l’occasion de rencontrer les principaux opérateurs économiques et les organisations professionnelles dans le domaine de la pêche maritime et des affaires.

Au programme du Forum figurent des conférences thématiques autour de la formation professionnelle dans les métiers de la mer, des atouts naturels et économiques de la région Guelmim-Oued Noun, en plus des opportunités d’investissement dans le secteur de la pêche maritime et portuaire.

Les participants seront enfin conviés à une visite de terrain dans les ports de Tan-Tan et de Sidi Ifni, pour prendre connaissance des volumes d’investissement et des infrastructures portuaires existantes.

About Chakib el habti

Check Also

Les débarquements de poisson et de produits de la mer au port de Sidi Ifni …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *