Ouverture à Dakar de la Foire internationale d’agriculture et des ressources animales

La 21ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) au Sénégal, a ouvert ses portes ce jeudi 20 mai à Dakar, sous le thème : « Rester Ici, travailler Ici et réussir ici pour une agriculture levier de la relance économique ».

La foire qui se tient jusqu’au 8 juin prochain au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), est un événement qui capitalise une expérience de plus d’une vingtaine d’années, souligne dans un communiqué, les organisateurs.

Près de 800 exposants, y compris les services d’accompagnement de la production, issus d’une vingtaine de pays étaient attendus dans la capitale sénégalaise pour prendre part à cette nouvelle édition de la FIARA  organisée par les producteurs ruraux en collaboration avec l’Etat du Sénégal.

En raison du contexte sécuritaire et sanitaire difficile qui prévaut dans le monde à cause de la pandémie de Covid-19, il devient impératif de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’aider les participants et les visiteurs à prendre part dans les meilleures conditions possibles à la foire de Dakar, dans le respect strict des mesures sanitaires en vigueur, précisent les organisateurs.

Les expositions seront axées sur les domaines de l’Agriculture, l’élevage, la pêche, l’environnement, le machinisme agricole, les équipements, transformations, emballage et artisanat.

Cette manifestation a pour objectif de favoriser et renforcer l’accès des producteurs et de leurs organisations a l’information agricole, aux innovations commerciales, techniques et technologiques pour l’amélioration des conditions de production et de commercialisation des produits du secteur primaire.

Elle ambitionne également à faciliter les échanges d’expériences et d’idées dans le cadre d’espaces de discussions sur les politiques, les programmes et les questions de développement afin de favoriser l’émergence de petites entreprises capables de générer des revenus et des emplois pour promouvoir une agriculture familiale durable.

About Jean Bakari

Check Also

Algérie-Volaille : Une nouvelle flambée des prix du poulet de chair dans les deux mois à venir

L’association algérienne de Protection et Orientation du Consommateur et son Environnement (APOCE) prévoit une nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *